IdfTrotter
Légende
Tournoi - 12/04 - Noria (78)
le 27/03/2008 13:10
17è tournoi Peasant Magic


samedi 12 avril 2008 à 13h00


La Noria
Espace Jean Racine (prés de la gare)
78470 Saint-Rémy-lès-Chevreuse
Terminus du RER B


PAF 5 €


Lots
Dotation globale de 2 boosters par participant :
1 booster minimum pour chaque joueur et le reste pour les meilleurs
(ou cartes, selon disponibilité)


Préinscription et renseignements :
magic@deslandes.net
ou 06 72 91 93 51


—————————————————————————————


Règles de construction des decks

Deck de 60 cartes minimum, construit uniquement à partir de communes et de 5 uncos maximum (réserve comprise), et comme d’habitude, 4 exemplaires de chaque carte maximum.
Une carte éditée en commune et en unco dans différentes éditions est considérée comme commune.
Une carte éditée en unco et en rare dans différentes éditions est considérée comme unco.
Par exemple, la version Spring de Mishra’s Factory a été édité en commune en Antiquities, Mishra’s Factory est donc une commune.


Editions autorisées : toutes les éditions autorisées en Type 1.


Cartes bannies : cartes de mise, Ali From Cairo, Bazaar of Baghdad, Berserk, Candelabra of Tawnos, Diamond Valley, Juzam Djinn, Library of Alexandria, Mana Drain, Mishra’s Workshop, Brain Freeze, Strip Mine, Frantic Search, Sol Ring, Skullclamp, Tendrils of Agony, les 6 Terrain-artefact.

Les restrictions applicables aux autres formats ne s’appliquent pas à Peasant Magic (vous pouvez jouer 4 Demonic Tutor par exemple).


Les sites de référence

Pour plus de renseignements, les comptes rendus de tournois et les listes de decks :
http://peasant-magic-fr.blogspot.com/

Le forum : http://www.magic-ville.com/fr/forum/index.php?themecode=pea
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
m3m3p4sm4l nl
inscription
le 11/04/2008 13:55
je vais venir avec un autre joueur demain, y a moyen de le préinscrire, enfin bon, j'imagine qu'on va pas le mettre à la porte si il est pas préinscrit mais bon :)
IdfTrotter
Légende
le 11/04/2008 14:14
Citation :
Préinscription et renseignements :
magic@deslandes.net
ou 06 72 91 93 51


Citation :
y a moyen de le préinscrire


Le jour où les joueurs de Magic sauront lire, et suivront les recommandations les plus simples, les organisateurs seront heureux, ils auront prévus les lots en conséquences ...

Tiens, un jour je vais vous faire le coup :
"Désolé, Je n'ai prévu des lots que pour les 8 inscrits"
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 11/04/2008 14:18
Ouais, enfin moi si je m'inscris, on rale, parce que généralement j'ai un empêchement de dernière minute (le schkoumoune effect), et si je m'inscris pas, on râle.

En même temps j'ose espérer que mon inscription est quasi-automatique... Non ? :(
m3m3p4sm4l nl
prêt
le 11/04/2008 14:50
qq pourrait t'il prêter un slivoide crystallin à mon pote(le U/W qui rend les slivo inciblable). C'est la seule carte qui manque au deck. Merci d'avance!
je vais essayer de le convaincre de tester un de mes decks pourris sinon ^^.
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 11/04/2008 14:56
J'ai pas, mais je peux lui prêter des hibernateurs...

Enfin c'est pas le même build, après... A la rigueur, je peux lui prêter mon build de Slivo...
m3m3p4sm4l nl
hibernateur
le 11/04/2008 15:03
il ressemble a quoi ton build ?
ben amene le au cas ou!
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
A tous
le 12/04/2008 9:28
Je viendrai avec plusieurs decks complets pour prêt.
Avis aux amateurs qui ne sauraient pas quoi jouer, pour le tournoi principal ou l'annexe :
RDW
Life
SmallPox
Slivo
Ondins
Century78
le 12/04/2008 11:50
Bonne chance à tous :D
Vengance78
Bijour aux sushis, qui me lisent en ce moment.

Légende
report
le 12/04/2008 20:18
alors?
Century78
le 12/04/2008 21:37
J'me suis fait poutrer !
Pyros c'est naze :S
knightseb
Houilles, FRANCE
Sympa
le 12/04/2008 21:45
Je fais 2 victoires 3 défaites avec un taiga.
Beaucoup de decks controles à base de bleu.
Je fais 2e au tournoi annexe.

Et pyro, ça mange les elfes =)

Légende
mini report
le 12/04/2008 23:41
Je joue R/U avec un side W

Le deck est donc un controle à base de bleu comme dirait knightseb avec un secret side blanc(7cop). C'est un deck que j'ai emprunté à pokpok il y a de cela longtemps et sur la base blast/contre/serendib, je l'ai fait gentillement évolué jusqu'à cette version que je jouais pour la troisième et dernière fois (second top8 avec). Version avec des choix discutables en particulier Emissaire de Gregefeu et fée protect red de base mais bon, t'as le filling du métagame (ou pas).... Le deck est super agréable à jouer, avec plein de possibilités et de choix plus ou moins orientés controle, aggro ou intox selon l'adversaire.

En ronde DONC je fais 3/1/1 (néo-affinity, monoblack aggro-defausse, fish / contrepoids splash red / draw intentionnel)
Je finis 7ème des rondes.

En 1/4 je bats slivoide 2/1 et je perds en demi contre plus contrôle que moi (IDFtrotter) avec un match-up défavorable genre 10/90...

Pour le reste, bonne nuit les amis !

Légende
Ah oui !
le 12/04/2008 23:46
la finale est splittée entre U/R control no créature et full-slivo-deck
gremag
vive l'EDH

voila
le 13/04/2008 9:20
mon Ur countertop :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?116613
avec mini report inside.
silk78
Yvelines, France

Géant
le 13/04/2008 9:40
Moi je jouais mon ptit deck perso : wennie white / équipement (avec tout ce qu'est maitresse de glaive, gardante ...) + un splash rouge avec 3 salve d'éclat d'obus (U) et 3 maraudeurs keldes ! Mes autres uncos étaient deux marteau de guerre loxodon.

Mon avis sur mon deck : deck rapide, aggro, rempli de plein de petite bêbête qui se boostent aux équipements. Le plus souvent piocher une salve signifiait la gagne pour moi, l'adversaire étant déjà réduit à peu de PV ! De même, réussir à équiper le marteau de guerre me permettait de gagner, même contre burn, contre qui je regagne plein de PV tout en faisant descendre les siens.
Mon side était vraiment vite fait : ayant été traumatisé par affy je jouais quand même pas mal d'anti artos. Sinon, je jouais surout deux cop noir et 3 rouge (très utiles contre burn).

Bon j'ai fait 2 victoires, tois défaites :
- premier tour madness 0/2 : je commence par faire deux mulligan pour me retrouver à jouer avec deux manas ; deuxième ronde, je prend une main à deux manas, aucuns autres ne vient !
- burn 2/1 : première partie, il entaille sérieusement mes points de vie mais je finis par mettre un marteau, je fais que gagner des PV, je comble ce qui m'enlève et je taille dans les siens ; deuxième partie : mulligan suivie d'une main pourrave, je me fais descendre en beauté ! Troisième partie : je pose mon cercle rouge dès le deuxième tour (tout comme canard qui met un cercle noir t2 juste à côté de nous, au grand damn de l'adversaire qui joue mono noir ^^), bref mon cop préviens tout, j'ai toujours au moins un mana de libre, je le finis tranquille à coup de faucon mordoré et de gardante léonin équipée.
- storm 1/2 : première partie, il part qu'au troisième tour en attendant, j'ai posé mon marteau, il a petêtre 10 jetons mais moi je gane dix PV par turn donc je gagne la première ^^ ; Deuxième : il sort assez tôt, j'ai rien pour contrer ou gagner des PV, je me fais descendre ! Troisième : il me sort 26 jetons t3 ou t4 je sais plus -> je suis fini !
- madness 2/1 : je gagne la première car il n'a pas d'emerveillement et je vole ! La deuxième, il me fait une super sortie et finit par me défoncer ! La troisième, je colle un cercle de l'oubli sur son batard sauvage, on se retrouve un moment à 3 PV pour moi et 6 pour lui, il a un moment de paix au cimetière, j'attaque avec une 1/1 vol, il ne se méfie pas trop, il passe à 5, je lui colle une salve !!
- burn 0/2 : un mana death et une main pourrave !

Voilà !
IdfTrotter
Légende
Compte rendu et listes
le 13/04/2008 10:05
... plus tard !

Comme un gros malin, j'ai oublié les listes sur place; il faudra donc attendre que Canard me les envoie.

30 joueurs

top 8 :

Burn - Slaine
IsoMUC -
The Deck - IdfTrotter
UR bêtes - Canard99
Slivoïde - ?
Slivoïde ? - ?
MUC - Farandar
? - ?

Finale non faite (joueur pressé) : Slivoïde - The Deck (à mon avis les deux meilleurs decks du formats)

Prix de l'innovation : Cyril pour un stompy inspiré de son deck Legacy

Du bleu partout, mais je ne vous avais pas prévenu !
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 13/04/2008 10:15
Je ne jouais pas MUC, mais Fish. Et aux points, je finis 3eme à l'issue des rondes.
Je me fais sortir en 1/4 par Tophe. Son deck est plus controle que le mien.

Regret sur mon fish (sur ma page), j'aurai dû splasher rouge, effectivement ça apporte une touche de controle supérieure. Du coup, exit Gush. Bref, remaniements...

Je ferai un rapport plus détaillé plus tard.

Dans le top 8, il y avait aussi Gremag avec Ur Counterbalance, et Ptitencas avec IsoMUC, effectivement.

Précision : Le prix de l'innovation va à un deck Enchantement avec Hoirie, Masque ancestral, rancoeur et plein d'autres bétises, qui font arriver Cyril 12eme tout de même à l'issue des rondes.
gremag
vive l'EDH

merci de m'avoir oublié !
le 13/04/2008 10:16
le "?-?" c'est "Ur countertop - Gremag" !

liste juste au dessus ;O)
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 13/04/2008 10:21
C'est quoi ton nom déjà ?
gremag
vive l'EDH

bande de
le 13/04/2008 10:22

%^^$@$#%@%^%^^&@@@$$ !!!







haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.